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 apprendre à Jouer

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Jaden
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Jaden


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MessageSujet: apprendre à Jouer   apprendre à Jouer Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:43

les phases de combats:

apprendre à Jouer Title_phases

Répétez ces phases pour tous les tours suivants.

apprendre à Jouer Space apprendre à Jouer Phases

apprendre à Jouer Space

A. Draw Phase

Au cours de cette phase, vous devez piocher la première
carte de votre Deck. Un joueur qui n'a plus de carte et qui ne peut
donc plus piocher est déclaré perdant.



B. Standby Phase

S'il y a une ou plusieurs cartes sur le Terrain nécessitant
des actions spécifiques au cours de cette phase, ces actions
doivent êtres résolues avant d'entrer en Main Phase.
Reportez-vous aux cartes pour plus d'informations sur les actions
requises. S'il n'y a aucune carte de ce type sur le Terrain, passez
à la Main Phase 1.



C. Main Phase 1

Au cours de cette phase, vous pouvez : (1) Invoquer Normalement ou
Poser 1 Carte Monstre, (2) Activer et/ou Poser des Cartes Magie et (3)
Poser des Cartes Piège. N'oubliez pas que vous ne devez pas
dépasser la limite de 5 cartes pour la Zone Carte Monstre ou la
Zone Carte Magie & Piège.



Lors
de cette phase, vous pouvez également changer la Position
d'Attaque ou de Défense des cartes déjà
placées sur le Terrain durant un tour précédent.
Vous ne pouvez changer la position des cartes qu'une seule fois dans un
même tour, pendant une Main Phase. Le Damage Step explique la manière dont cette position affecte l'issue du Duel.



Au
terme de la Main Phase 1, vous pouvez choisir d'entrer dans la Battle
Phase ou de passer à la End Phase (le joueur qui commence le
duel ne peut pas entamer une Battle Phase dès le premieer tour).

<table class="forumline table1 bg3" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td class="row3" valign="top">
apprendre à Jouer Space

apprendre à Jouer Screen_main Vidéo de démonstration: Main Phase

apprendre à Jouer Space

Quicktime: petit format ~0.83MB | grand format ~2.00MB

Windows Media: petit format ~0.70MB | grand format ~2.10MB











</td></tr><tr><td class="row3" valign="top">I. Invoquer ou Poser des Cartes Monstre:
Au cours de votre tour, que ce soit durant la Main Phase 1 ou 2, vous
ne pouvez Invoquer ou Poser qu'une seule et unique Carte Monstre sur le
Terrain . Pour Poser une Carte Monstre, sélectionnez-la dans
votre main et placez-la, face verso, dans le sens horizontal (Position
de Défense), dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre.
Pour Invoquer une Carte Monstre, sélectionnez-la dans votre main
et placez-la, face recto, dans le sens vertical (Position d'Attaque),
dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre.


    a. Invocation Normale




      L'Invocation d'une Carte Monstre sans l'aide de
      magie ou d'effets est appelée Invocation Normale. Une Invocation
      Normale ne peut être faite qu'une seule fois au cours d'un
      même tour, en Main Phase 1 ou 2 (n'oubliez pas qu'il n'est pas
      permis de placer plus de 5 Cartes Monstre, quelle que soit leur
      position et à tout moment, dans la Zone Carte Monstre).


      Lorsque vous placez une Carte Monstre sur le Terrain, vous devez
      choisir de placer la carte dans une des deux positions suivantes : (1)
      Position d'Attaque ou (2) Position de Défense. Pour la Position
      d'Attaque, placez la carte face recto dans le sens vertical
      (Invocation). Pour la Position de Défense, placez-la face verso
      dans le sens horizontal (Poser).


      Il est important de se rappeler qu'une Carte Monstre placée
      sur le Terrain en Position de Défense face verso N'EST PAS
      considérée comme étant Invoquée. Elle a
      tout simplement été Posée et peut être
      Invoquée avec une Invocation Flip (Invocation Flip).


      La Position d'Attaque ou de Défense d'une Carte Monstre
      déjà placée sur le Terrain durant un tour
      précédent ne peut être changée qu'une seule
      fois dans un tour, lors de la Main Phase 1 ou 2. À l'exception
      de conditions spéciales, une fois que la position d'une Carte
      Monstre a été modifiée, la carte doit rester dans
      cette nouvelle position jusqu'à la fin du tour.


    Invocation Sacrifice




      Lorsque vous Invoquez un monstre de Niveau 5 ou
      supérieur (indiqué par le nombre d'étoiles
      inscrites dans le coin supérieur droit de la Carte Monstre),
      vous devez offrir une ou plusieurs Cartes Monstre présentes sur
      le terrain en Sacrifice en les envoyant au Cimetière. Si vous
      Invoquez une Carte Monstre de Niveau 5 ou 6, vous devez offrir 1 Carte
      Monstre en Sacrifice, et si vous Invoquez une Carte Monstre de Niveau 7
      ou supérieur, vous devez offrir 2 monstres en Sacrifice.


      Une Invocation Sacrifice est considérée comme une
      Invocation Normale. Donc, une Invocation Sacrifice et une autre
      Invocation Normale NE PEUVENT PAS être exécutées
      dans un même tour.


      Hormis l'Invocation Normale, il existe deux autres manières
      d'invoquer un Monstre : l'Invocation Flip et l'Invocation
      Spéciale.



      apprendre à Jouer Screen_tributeVidéo de démonstration: Invocation Sacrifice

      apprendre à Jouer Space

      Quicktime: petit format ~0.70MB | grand format ~1.80MB

      Windows Media: petit format ~0.60MB | grand format ~1.70MB












    b. Invocation Flip




      Le fait de retourner une Carte Monstre de la
      Position de Défense, face verso, en Position d'Attaque, face
      recto, s'appelle un Flip. Le fait de retourner intentionnellement une
      carte et de la placer face recto s'appelle une Invocation Flip.


      Souvenez-vous qu'une Carte Monstre placée face verso sur le
      Terrain (Posée) n'est pas considérée comme
      Invoquée ; on dit qu'elle est Invoquée pour la
      première fois lorsqu'elle est retournée face recto.
      Cependant, lorsqu'une Carte Monstre face verso est retournée
      suite à une attaque ou à un effet provenant d'une autre
      carte, elle n'est pas considérée comme étant une
      Invocation Flip (c'est alors juste un Flip). L'Effet Flip est
      néanmoins Activé dès qu'elle est retournée
      face recto. Souvenez-vous également qu'une Carte de Monstre
      Masquée ne peut pas être retournée durant une Main
      Phase dans le même tour où elle a été
      Posée.


      Une Invocation Flip n'est pas considérée comme une
      Invocation Normale. Vous pouvez donc exécuter une Invocation
      Normale et 1 ou plusieurs Invocations Flip lors d'un même tour.
      Si vous possédez plusieurs Monstres face verso, vous pouvez
      faire autant d'Invocation Flip que vous le désirez, mais
      n'oubliez pas que vous ne pouvez changer la position d'une Carte
      Monstre qu'une seule fois au cours d'un même tour.



      apprendre à Jouer Screen_flipVidéo de démonstration: Invocation Flip

      apprendre à Jouer Space

      Quicktime: petit format ~0.66MB | grand format ~1.20MB

      Windows Media: petit format ~0.56MB | grand format ~2.00MB



</td></tr></table>
<table class="forumline table1 bg3" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td class="row3" valign="top">







    c. Invocation Spéciale




      Placer un autre monstre sur le Terrain en
      utilisant des Fusion, Rituel, Effet de Magie, de Piège ou de
      Monstre, s'appelle une Invocation Spéciale.


      L'Invocation Spéciale se distingue de l'Invocation Normale
      puisqu'elle peut être utilisé à plusieurs reprises
      lors d'un même tour pour Invoquer des monstres sur le Terrain.
      Prenez soin de suivre les instructions inscrites sur les cartes pour
      l'exécution des Invocations Spéciales.



      apprendre à Jouer Screen_specialVidéo de démonstration: Invocation Spéciale

      apprendre à Jouer Space

      Quicktime: petit format ~0.34MB | grand format ~0.80MB

      Windows Media: petit format ~0.26MB | grand format ~0.73MB













II. Activer ou Masquer des Cartes Magie et Piège: Contrairement
aux Cartes Monstre, vous pouvez jouer plus d'une Carte Magie et/ou
Piège dans le jeu durant les Main Phases, s'il y a un espace
libre dans la Zone Carte Magie & Piège. Un joueur ne peut
avoir que 5 Cartes Magie et/ou Piège à la fois sur le
Terrain dans la Zone Carte Magie & Piège (les Cartes Magie
de Terrain se sont pas incluses dans la limite des 5 cartes). Cette
limite de 5 cartes s'applique également aux Cartes
Équipement que le joueur est susceptible d'avoir associé
à la Carte Monstre d'un adversaire.



Une
Carte Magie peut être soit Activée (face recto) soit
Posée (face verso) sur le Terrain. Lorsqu'une Carte Magie est
placée face recto, son effet est immédiatement
Activé. Une Carte Piège doit toujours être
placée face verso sur le Terrain (Posée). Pour les Effets
Magie ou Piège, suivez les instructions inscrites sur les cartes.





apprendre à Jouer Screen_magic Vidéo de démonstration: Cartes Magie or Piège

apprendre à Jouer Space

Quicktime: petit format ~0.73MB | grand format ~1.70MB

Windows Media: petit format ~0.67MB | grand format ~2.00MB







</td></tr></table> <table class="forumline table1 bg3" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr valign="top"><td class="row3" colspan="2"> apprendre à Jouer Space

Résumé

apprendre à Jouer Space </td></tr></table> <table class="forumline table1 bg3" align="center" border="1" cellpadding="10" cellspacing="0"><tr><td class="row3">Une
fois qu'une Carte Magie est placée face recto sur le Terrain,
son effet est Activé immédiatement, puis elle est
détruite. Les Cartes Magie d'Équipement Continu et de
Terrain Continu (généralement utilisées pour
modifier la puissance d'une Carte Monstre) restent sur le Terrain
jusqu'à ce qu'elles soient détruites ou retirées.

Les Cartes
Piège sont généralement détruites
immédiatement après avoir été
Activées, sauf si elles portent l'icône " Continu ".

</td></tr></table> <table class="forumline table1 bg3" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr valign="top"><td class="row3" colspan="2"> apprendre à Jouer Space

Contrôle du monstre de l'adversaire

apprendre à Jouer Space </td></tr></table> <table class="forumline table1 bg3" align="center" border="1" cellpadding="10" cellspacing="0"><tr><td class="row3">Certaines
cartes ont pour effet de vous donner le contrôle d'un monstre de
l'adversaire. Dans ce cas, suivez les règles suivantes :






  • Lorsque vous prenez le contrôle d'un monstre de l'adversaire,
    déplacez la Carte Monstre dans votre propre Zone Carte Monstre.




  • Si
    vous contrôlez un Monstre face recto possédant un Effet
    Flip Posé par votre adversaire, l'Effet Flip de la carte est
    Activé lorsque vous la retournez face recto et ses effets
    s'appliquent comme si vous en étiez le propriétaire.




  • Le
    monstre dont vous avez le contrôle est comptabilisé dans
    la limite des 5 cartes de la Zone Carte Monstre. Cela signifie que vous
    ne pourrez pas prendre le contrôle d'un monstre de votre
    adversaire si votre Zone Carte Monstre est pleine.




  • Les
    Cartes Magie d'Équipement associées à une Carte
    Monstre restent toujours dans la Zone Carte Magie & Piège de
    la personne ayant joué la carte et sont comptabilisées
    dans la limite des 5 cartes de la Zone Carte Magie & Piège
    de ce joueur. Les effets des Cartes Magie d'Équipement ne
    changent pas, même si la Carte Monstre et la Carte Magie
    d'Équipement se trouvent sur des Terrains différents.





  • Vous pouvez utiliser les Cartes Monstre qui se trouvent sous votre
    contrôle de la même manière que vos propres Cartes
    Monstre : pour attaquer, défendre ou en tant que Sacrifice. Les
    Cartes Monstre contrôlées, détruites ou offertes
    comme Sacrifice sont envoyées dans le Cimetière de leur
    propriétaire.




  • Si
    vous changez la Position de Combat du monstre que vous contrôlez,
    celui-ci doit rester dans la même Position de Combat lorsque
    votre adversaire en reprend le contrôle.
</td></tr></table> apprendre à Jouer Spaceet voila!
_________________
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MessageSujet: Carte Piège   apprendre à Jouer Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:45

Carte Piège:
il y'a plusieur cartes piege:

les cartes pieges normal(aucun signe) tu peux les jouer pendant ton
tour ou celui de ton adversaire si elle est posée depuis un
tour.

les cartes pieges infinie(un 8 couché) pareil que les cartes pieges normal sauf que l' effet reste tous le temps.


SIMPLE ET RAPIDE!

Carte magie:

Il y' a plusieurs cartes magie

celles qui sont des cartes magie simple(aucun signe):

il faut les jouer a ton tour!

les cartes magie terrain(etoile a 4 branches) elles restent sur le terrain mais il ne peut y' en avoir qu' une.

les cartes magie rapide(eclaire) tu peux les jouers pendant le tour de l' adversaire

les cartes magie équipement(+) elle peut équiper un monstre


enfin, sachez que pour jouer une carte magie elle doit etre posez face verso au maximum de 5.



SIMPLE ET RAPIDE!

les cartes monstres:

A. Cartes Monstre Normal


Les Cartes Monstre sont des cartes élémentaires
utilisées pour attaquer votre adversaire. Elles sont
classées par Type et par Attribut. Il existe 20 types et 6
Attributs de Cartes Monstre. Le Type et l'Attribut affectent la
capacité du monstre à attaquer et à se
défendre.

La puissance globale d'un monstre est indiquée par son
niveau (nombre d'étoiles dans le coin supérieur droit de
la Carte Monstre). La couleur des Cartes Monstre est le JAUNE.
TYPE
Dragon
• Magicien • Zombie • Guerrier • Bête
Guerrier • Bête • Bête Ailée •
Démon • Elfe • Insecte • Dinosaure • Reptile
• Poisson • Serpent de Mer • Machine • Tonnerre
• Aqua • Pyro • Rocher • Plante

ATTRIBUT
TERRE • EAU • FEU • VENT • LUMIERE • TENEBRES
apprendre à Jouer Monstre-detail
REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE NORMAL


Les Cartes Monstre Normal sont avant tout
utilisées pour l'attaqueet la défense, mais elles peuvent
également être utilisées comme Sacrifice (voir
Invoquation Sacrifice), pour payer quelque chose (voir Effet de
Coût), ou comme partie d'une Fusion (voir Cartes Monstre de
Fusion). Consultez la Main Phase 1 pour plus d'informations sur
l'introduction des Cartes Monstre dans le jeu.
B. Cartes Monstre de Fusion
"Fusion"
signifie que 2 ou plusieurs Cartes Monstre sont utilisées
ensemble avec la Carte Magie "Polymérisation" afin de
créer un nouveau monstre, représenté par une carte
Monstre de Fusion.

Chaque Carte Monstre de Fusion répertorie les monstres
nécessaires pour la créer (Monstres-Matériel de
Fusion) et comporte la mention "Fusion" près de son Type. La
couleur des Cartes Monstre de Fusion est le VIOLET.
apprendre à Jouer Fusion
REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE DE FUSION

Pendant votre tour, si vous avez la Carte Magie
"Polymérisation" et les monstres nécessaires pour former
un Monstre de Fusion, sur le Terrain ou en main, vous pouvez effectuer
une Fusion sous forme d'Invocation Spéciale en activant
"Polymérisation"


Lorsqu'une Fusion est exécutée, sélectionnez
la Carte Monstre de Fusion appropriée dans votre Fusion Deck et
placez-la, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte
Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les 2 (ou plus)
Monstres-Matériels de Fusion nécessaires pour la Fusion
et la Carte Magie "Polymérisation" sont détruites.
Lorsqu'une
Carte Monstre de Fusion est détruite, elle est envoyée au
Cimetière. Si une Carte Monstre de Fusion est renvoyée
dans votre main, replacez-la dans le Fusion Deck.


REMARQUE : l'
Invocation Fusion étant considérée comme une
Invocation Spéciale, la carte sera insensible aux effets de
cartes telles que "Trappe". Et puisqu'il s'agit d'une Invocation
Spéciale, vous pouvez Invoquer ou Poser un autre monstre dans le
même tour.Exemple :

Les Monstres-Matériels de Fusion de "Dragon du Feu Noir"
sont sur le Terrain ("Plante de Feu") et dans votre main ("Petit
Dragon"), ET vous avez "Polymérisation" en main. Déclarez
que vous exécutez une Fusion et activez "Polymérisation"
dans la Zone Carte Magie & Piège.

Sélectionnez "Dragon du Feu Noir"de votre Fusion Deck et
placez-le dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre.
Souvenez-vous qu'un monstre Invoqué sur le Terrain de cette
manière est considéré comme une Invocation
Spéciale et qu'il permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un
autre monstre dans le même tour.

Les cartes utilisées, "Plante de Feu" "Petit Dragon" et
"Polymérisation", sont toutes placées dans le
Cimetière une fois la Fusion terminée.
FUSION DECK
Un
Fusion Deck est un groupe de Cartes Monstre de Fusion. Lors d'une
Fusion, les Monstres de Fusion ne sont pas tirés au hasard ; ils
sont sélectionnés dans le Fusion Deck. Celui-ci doit
toujours être séparé du Deck et placé face
verso dans la Zone Cartes Fusion du Tapis de Jeu. Souvenez-vous que les
cartes du Fusion Deck ne font pas partie des 40 cartes minimum du Deck.

C. Cartes Monstre Rituel
Les
cartes Monstre Rituel fournissent un avantage captivant au jeu
Yu-Gi-Oh! JCJ et feront partie des prochaines extensions. Elles ne sont
PAS incluses dans les Decks de Démarrage.

Les Cartes Monstre Rituel sont des monstres spéciaux qui ne
peuvent êtres invoqués sur le Terrain que lorsque vous
avez la Carte Magie Rituelle et les Cartes Monstre
désignées afin d'effectuer un Sacrifice, sur le Terrain
ou en main. La couleur des Cartes Monstre Rituel est le BLEU.
apprendre à Jouer Rituel
REMARQUE:
les Cartes Monstre Rituel font partie du Deck et non du Fusion Deck.
Cela signifie qu'elles sont comptabilisées dans la limite des 40
cartes du Deck.
REGLE DU JEU pour les CARTES MONSTRE RITUEL

Pendant votre tour, si vous avez une Carte Monstre
Rituel en main, la Carte Magie Rituelle (mentionnée sur la carte
Monstre Rituel) et les Cartes Monstre (requises comme Sacrifice) sur le
Terrain ou en main, vous pouvez faire une Invocation Rituelle en
Activant la Carte Magie Rituelle. Suivez les instructions inscrites sur
la Carte Magie Rituelle.
Vous pouvez alors placer la Carte
Monstre Rituel, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte
Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les Monstres
Sacrifiés et la Carte Magie Rituelle utilisée pour faire
l'Invocation Rituelle sont détruits.Lorsqu'une Carte Monstre
Rituel est détruite, elle est envoyée au
Cimetière. Si une Carte Monstre Rituel est renvoyée dans
votre main, vous ne pouvez pas la replacer sur le Terrain sans la
procédure rituelle ci-dessus.


Un monstre Invoqué de cette manière sur le Terrain
est considéré comme une Invocation Spéciale et
permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le
même tour.

D. Cartes Monstre à Effet
Les
Cartes Monstre dotées d'effets magiques sont appelées des
Cartes Monstre à Effet. La gamme étendue des effets est
divisée en catégories répertoriées. Pour
plus d'informations sur les effets, reportez-vous aux instructions
inscrites sur les cartes. La couleur des Cartes Monstre à Effet
est ORANGE.
apprendre à Jouer Effet
1. EFFET FLIP

Les Monstres à Effet de Flip sont facilement
identifiables par le mot "FLIP" placé au début de leur
description de carte. L'effet du Monstre est Activé lorsque la
carte est retournée de la face verso à la face recto.
Elle est également Activée si la carte est
retournée face recto suite à une attaque de Carte
Piège ou Magie, ou encore d'un autre monstre. Si un Monstre
à Effet Flip est détruit après avoir
été Activé de cette façon, l'Effet Flip
s'applique AVANT que la carte soit détruite (voir Tableau de
Référence Rapide de la Battle Phase)


IMPORTANT!
SI un Monstre à Effet Flip est Invoqué normalement au
lieu d'être Posé, son effet N'EST PAS Activé.


2. EFFET CONTINU

Tant que cette Carte Monstre est face recto sur le Terrain, son
effet reste Actif. Lorsqu'elle est détruite, retournée
face verso, ou retirée du Terrain, son effet n'est plus Actif.


3. EFFET DE COÛT

Les coûts varient d'une carte à l'autre.
N'oubliez donc pas de lire les instructions notées sur chaque
carte.


4. EFFET DÉCLENCHEUR

Ces cartes sont activées lorsque vous infligez des
Dommages Directs aux Life Points de votre adversaire (Dommages
Directs), ou lorsque vous avez rempli une condition requise
spécifique indiquée sur la carte elle-même.


5. EFFET MULTI-DÉCLENCHEUR

Il s'agit de Cartes Monstre à Effet Spécial
que vous pouvez activer, même si c'est le tour de votre
adversaire.
E. Jetons de Monstre
Les
Jetons de Monstre, qui seront inclus dans les prochaines sorties de
cartes, sont utilisés À LA PLACE des Cartes Monstre. Les
jetons représentent des monstres qui apparaissent sur le Terrain
lorsqu'une carte correspondante est Activée. Ces jetons
n'étant pas des cartes, ils ne sont pas inclus dans un
Deck.Utilisez des pièces ou une marque similaire (pouvant
être retournée pour indiquer la Position d'Attaque [face]
ou la Position de Défense [pile]) pour représenter les
Jetons de Monstre.


Lorsqu'ils sont mis en jeu, les Jetons de Monstre sont
placés dans la Zone Carte Monstre du Tapis de Jeu. Une fois
détruits, ils sont tout simplement retirés du Terrain. Si
des Jetons de Monstre sont renvoyés dans votre main par une
Carte à Effet, ils sont également retirés du
Terrain.


Les Jetons de Monstre sont comptabilisés dans la limite des 5 cartes maximum de la Zone Carte Monstre.
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